Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • emma nedelec
  • En amour avec le pastel gras, j'affectionne le travail de la matière. Les thèmes de la femme "voluptueuse" et du couple m'amènent gentiment à un travail sur la chair.
  • En amour avec le pastel gras, j'affectionne le travail de la matière. Les thèmes de la femme "voluptueuse" et du couple m'amènent gentiment à un travail sur la chair.
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 15:13

 

C'est mon temps de tri, de classement... et mes yeux retombent inlassablement sur ma Mademoiselle numéro 14 qui est à sècher mais déjà sèche depuis un moment.
Elle m'en pose des reflexions celle-ci comme si elle n'en finissait de se finir...
J'avoue ne vraiment plus savoir si je dois poursuivre ou la laisser telle qu'elle.
Mademoiselle 14
Mlle n°14, 60x78 cm , gesso+gouache+farine, décembre 2009


Pour cette Mademoiselle , j'ai voulu revenir vers une peinture avec plus de matière (la plupart des Mlles sont aux pastels gras qui permettent certe un peu de matière mais pas assez à mon goût pour plonger dedans) ce qui ne se voit pas trop sur les photos.
Un effet un peu poudrueux et crouté pour le fond et un rendu plus soft pour la peau.

Première Miss sexuée, je tairais l'interprétation judicieuse d'une amie chère et n'ajouterai seulement qu'elle s'est imposée ainsi.

J'ai une vive envie de persister dans cette direction, les Mlles m'apportant à chaque fois des sensations très differentes mais très charnelles.
L'idée de formes opulentes feminines liée à un traitement en matières et/ou texture de peau... c'est une histoire à suivre...



Partager cet article
Repost0

commentaires