Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • emma nedelec
  • En amour avec le pastel gras, j'affectionne le travail de la matière. Les thèmes de la femme "voluptueuse" et du couple m'amènent gentiment à un travail sur la chair.
  • En amour avec le pastel gras, j'affectionne le travail de la matière. Les thèmes de la femme "voluptueuse" et du couple m'amènent gentiment à un travail sur la chair.
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 15:08

au tout début ... ça commence comme ça...


 

Les Mademoiselles

A l'origine il s'agissait d'un excercice de fac: sur un format, faire des traits aléatoires puis déterminer une forme humaine.
Je me suis prise au jeu en constatant que je ne faisais quasiment que des formes courbes.

Melle 1; 50x65cm, pastels gras, 1996

Mlle n°1
65x50cm, pastels gras, 1996.

Mlle n°2
65x50cm, pastels gras, 1996.

Ce petit excercice est devenu un sujet à part entière.
Pour mon cours de couleur j'ai presenté la même figure mais sur 5 supports papier de couleurs differentes (le but étant de démontrer l'importance de la couleur ( de fond) dans l'ambiance du dessin même)

Mlles n°6, 7, 8 et 9
pastel gras, 50x65cm, 1996.

Puis j'ai alimenté cette série au fil des années.
Je m'amuse à la voir évoluer selon ma vie de femme.

Mlle n°5

acrylique sur tissu, 1997.

Mlle n°4 pastel gras, 50x65cm, 1996.

Au dela du travail de formes et de couleurs, cette série est une automédication.
Elle est une tentative d'acceptation de mes courbes féminines.

Mlle n°10
 pastel gras, 1999.

Miss n°12, pastels gras, 50x65cm, 2006

Un combat contre l'image marketing qui martèle majorité de femmes et les rendent complétement complexées par les corps.
Des médias présents partout qui placardent à outrance un modèle féminin et qui engendrent bon nombre de troubles alimentaires et psychologiques.
un modèle qui, il faut peut être le préciser , ne fait pas l'unanimité chez les hommes

 

Partager cet article
Repost0

commentaires