Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • emma nedelec
  • En amour avec le pastel gras, j'affectionne le travail de la matière. Les thèmes de la femme "voluptueuse" et du couple m'amènent gentiment à un travail sur la chair.
  • En amour avec le pastel gras, j'affectionne le travail de la matière. Les thèmes de la femme "voluptueuse" et du couple m'amènent gentiment à un travail sur la chair.
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 15:10

Human_skin_structure.jpg
Sans vraiment m'en rendre compte, j'ai toujours eu cette fascination pour la peau.


Je me rappelle, qu'ado, j'etais restée scotchée sur une photo dans un "ça m'interesse "
Les fesses d'une femme sur lesquelles était endormi un chaton.
Cette peau, pleine de chair de poule, refletait tellement la sensation qu'éprouvait cette femme au contact de l'animal, je je pouvais presque le sentir aussi.




lucian-freud-artwork.jpgLucian Freud



J'ai depuis peu (et grace à regard exterieur) pris conscience de l'importance grandissante que prenait la peau dans ce que je faisais.
Je me delecte à la peindre. Je m'acharne au point d'avoir de la matière incrustée au bout des doigts.

Au dela de l'enveloppe corporelle, la peau représente tout ce coté charnel, sensualité , toucher, contact à l'autre


DSC01918.jpgessai acrylique/gouache, 2009

 

DSC00216Détail, huile, 2009

 

DSC00306.jpgGBF #14, détail, gesso/gouache, 2009

 

GBF 12GBF #12, détail, pastels gras, 2006




si je te touche, tu existe.
Si je te sens, je te connais.
Partager cet article
Repost0

commentaires