Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • emma nedelec
  • En amour avec le pastel gras, j'affectionne le travail de la matière. Les thèmes de la femme "voluptueuse" et du couple m'amènent gentiment à un travail sur la chair.
  • En amour avec le pastel gras, j'affectionne le travail de la matière. Les thèmes de la femme "voluptueuse" et du couple m'amènent gentiment à un travail sur la chair.
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 19:51

Cela fait un moment que je n'avais pas publié de peinture.

Ma production était au ralenti depuis le debut d'année.

Je me suis sentie essouflée, vidée. Il a fallut le décrochage de jeudi dernier avec aucune perspective d'expo à venir pour que je lâche enfin la pression.

Quelques jours de coton et je me sens à nouveau dans un élan familier et actif....

 

Je viens enfin de finir la peinture entamée il y a...

elle est basée sur un croquis assez ancien qui est resté négligement sur mon bureau pendant un bon moment

 

DSC02191-copy.jpg

 

sans titre

acrylique sur canson

54x40 cm

mars 2011

 

 

 

détail:

DSC02190_det.jpg

 



Je pars donc sur le couple, en travaillant parallèlement l'anatomie et la danse... tout un programme.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Toujours beaucoup de sensualité j'aime cette ambiance où le couple semble seul au monde ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Sonia <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est drôle, dans le détail, on dirait que la tête de l'homme est le prolongement de son propre bras! Ça ne fait pas du tout cet effet-là dans la peinture entière. J'aime beaucoup le calme,<br /> l'amour et la tendresse qui s'en dégagent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Souvent les recadrages changent profondement notre lecture... j'ai même vu des images devenir plus forte en étant "découpée"<br /> <br /> <br /> <br />