Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • emma nedelec
  • En amour avec le pastel gras, j'affectionne le travail de la matière. Les thèmes de la femme "voluptueuse" et du couple m'amènent gentiment à un travail sur la chair.
  • En amour avec le pastel gras, j'affectionne le travail de la matière. Les thèmes de la femme "voluptueuse" et du couple m'amènent gentiment à un travail sur la chair.
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 21:55

A la médiathèque, je cherchais un bouquin sur Picasso, une envie comme ça...

Et je suis tombée sur un bout de croquis (ici recadré)

picasso-croquis-hibou-de-la-guerre-guerrier-de-la-justice-e.jpgPicasso, croquis hibou de la guerre guerrier de la justice et les danseuses

 

sans vraiment savoir ce qui me plaisait, j'ai imprimé ce croquis et je l'ai affiché sur mon plan de travail.

Décidément, il me travaillait. Des choses dedans me faisaient vibrer, d'autres me dérangeaient.

Je le ré-imprime et commence à tracer dessus pour mettre en avant ce qui me plaît et à modifier ce que je n'aime pas: me voilà en train de corriger du Picasso selon mes goûts, c'est la meilleure celle la 

 

picasso-croquis-hibou-de-la-guerre-guerrier-de-la-justice-e.jpg(note pour plus tard: vérifier la vitre du scan avant de numériser!)

 

 

En attendant que cela sèche me voilà à ré-attaquer ce croquis en le faisant cette fois à ma manière:

picasso-croquis-hibou-de-la-guerre-guerrier-de-la--copie-1.jpg

 

Je crois ne pas en avoir fini avec ce croquis.

Il me fascine toujours autant.

Ce qui m'amuse le plus là dedans, c'est que je suis dans le thème de la danse annoncé il y a un moment déjà.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'aime beaucoup , ça m'inspire la liberté , la légèreté .....et ça fait du bien ..<br /> <br /> <br /> j'aime bien ton croquis parce qu'elles me semblent moins disloquées .;et j'adore les pieds !!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ses pieds à Picasso!<br /> <br /> <br /> <br />