Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • emma nedelec
  • En amour avec le pastel gras, j'affectionne le travail de la matière. Les thèmes de la femme "voluptueuse" et du couple m'amènent gentiment à un travail sur la chair.
  • En amour avec le pastel gras, j'affectionne le travail de la matière. Les thèmes de la femme "voluptueuse" et du couple m'amènent gentiment à un travail sur la chair.
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 23:57

Une amie m'a lancé un défi: réaliser un carré par semaine.

L'objectif étant un 10x10cm (format max: 30x30cm)


Le but de ce challenge étant de

1) m'imposer un rythme de production régulier

2) parvenir à travailler plus petit (ce qui est un gageure pour moi... 10cm!!! je peux à peine dessiner un téton!!!)

3) me pousser à expérimenter autre chose, me dévier de mon problème du "aller plus loin" qui a tendance à me mettre suffisamment de pression pour je reste prostrée dans l'inactivité

4) m'amuser

 

Défi relevé!

Pour ce premier carré, je suis partie sur un nouveau support avec une technique à réadapter du coup et donc un visuel qui m'échappe un peu... Etant un poil maso, je suis direct aller sur du 15x15cm.

J'ai du m'arrêter le support étant saturé en humidité, la peinture ne sèchait plus

 

carre1_10-04-2011.jpg

 

acrylique, feutre sur feuilles diverses encollées ensemble façon barbare

15x15cm

 

 

 

liens vers les carrés suivants:  carré 2 , carré 3 , carré 4 , carré 5

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> c'est superbe....moi aussi je m'impose un tableau par jour...mais c'est pas évident<br /> <br /> <br /> il faut du temps et de la dicipline<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Non ce n'est pas évident mais, quelque part, cette discipline a un aspect salutaire.<br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne cela me remet dans un rythme de production. Au lieu d'être focalisée sur une grande toile de qualité qui ne se fait pas, je me fixe sur des petits bouts qui me remettent en<br /> selle. Petits bouts après petits bouts, la confiance, la pratique reviennent et  la grande toile se construit <br /> (enfin je me comprends ^^)<br /> <br /> <br /> <br />